cirillo

UN TRAVAIL ESSENTIELLEMENT ARTISANAL

Longtemps, de l'Antiquité au XVIIIe siècle, il a été cru que le marbre était une matière vivante qui, même, recomblait les excavations des carrières et toutes les roches destinées à la sculpture étaient appelées improprement marbres.

Depuis la plus haute Antiquité, l'utilisation du marbre est liée à l'art et à la volonté des hommes. C'est en effet une matière rare, lourde, fragile et précieuse que seuls des maîtres savent travailler. « Inventé » par la Grèce antique et d'abord sculpté en rigides idoles funéraires par la Civilisation des Cyclades, il est ensuite utilisé en blocs massif pour de prestigieuses réalisations architecturales religieuses (statues de divinités, temples, tombeaux) ou politiques (stades). 


travail marbre


Les Romains, qui partagent l'engouement pour ce matériau, en systématisent la recherche, et développent des techniques d'extraction et de transformation. Le marbre fait alors partie des trésors que ramènent les généraux victorieux des provinces nouvellement conquises au même titre que les métaux précieux, les épices ou les esclaves. L'aura de prestige, d'exclusivité et de luxe ne quittera désormais plus cette matière qui s'illustrera dans les réalisations architecturales et artistiques les plus marquantes de l'histoire humaine.
Nous travaillons à « l’ancienne » mais avec un outillage adapté à notre époque. C’est un choix de notre entreprise de continuer dans la tradition et le plus possible à la main pour avoir des finitions correspondant parfaitement aux souhaits de nos clients. La machine aussi sophistiquée soit elle ne pourra jamais concurrencer la finesse du travail d’un ouvrier qualifié dans la création des sculptures et décorations diverses, ainsi que dans le polissage.

Nous avons patiemment créé une équipe avec les ouvriers les plus qualifiés dans notre domaine tous avec plus de 15 ans de pratique dans leurs métiers, nos ouvriers, autant à la fabrication qu’à la pose des monuments sont des spécialistes capables de répondre aux exigences les plus strictes.